A PROPOS

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » Nelson Mandela –

 

Bonjour ! Je suis Elodie Ternois ! Vous pouvez me reconnaitre grâce à mes nombreux maquillages de licornes et de personnages Disney, où les émotions positives, la joie et les couleurs sont mon Leitmotiv !

 

Mais tout ne s’est pas fait en un jour, laissez-moi vous racontez !

 

Attirée par l’art du dessin animé et en particulier les Grands Classiques de Walt Disney, j’ai commencé à faire mes premiers dessins dès l’âge de 7 ans. C’est alors, le tout début d’un long parcours artistique !

 

Bien des années plus tard, après l’âge de la majorité, je fini l’Université avec une Licence et une Maîtrise d’Arts Plastiques en poche. En 2010, je travaille à Disneyland Paris comme accessoiriste, décoratrice et habilleuse spectacle. C’est à ce moment que je découvre les stands de maquillage pour enfant du parc ! Et là, c’est le coup de foudre ! C’est le métier que je veux faire ! A cet instant, le face painting a pris tout son sens pour moi car il réunit tout ce que j’aime : couleur, dessin, maquillage, paillette et Disney !

 

C’est en 2013 que l’aventure commence ! J’intègre l’Ecole de Maquillage Professionnelle Jean-Pierre Fleurimon (Paris), où je sors première de ma promo. Puis, quelques mois plus tard, j’obtiens le poste tant convoité « Maquilleur/Face Painter » à Disneyland Paris. Après quelques années d’expériences et quelques « Bibbidi Bobbidi boo », j’ai la chance de m’envoler pour Shanghai (Chine) pour former une équipe de face painter chinois à l’occasion de l’ouverture du Disneyland Shanghai en juin 2016. Forte de cette incroyable expérience, avec l’envie d’apprendre encore plus et surtout de trouver mon propre style, je m’inscris à l’International Face Painting School de Olga Murasev.

 

Cela a définitivement changé ma vie !

 

Mon style de maquillage s’est très vite orienté vers des designs « mignons », « kawaii », « colorés » avec une ligne de trait précise ! Aussi, je continue de pratiquer ce que je fais depuis que je suis toute petite, composer avec des images trouvées sur Google, Pinterest, ou encore des coloriages et livres pour enfant.

 

Depuis, je suis devenue auto-entrepreneur, instructrice au sein de l'Ecole Internationale de Face Painting pour les français et francophones et j’ai le plaisir d’être invitée à enseigner mon art un peu partout dans le monde !

Elodie Ternois

Suivez-moi sur les réseaux sociaux